Logo Syrinx
Groupe Vocal Syrinx

Actualité :
Prochain Concert :
Recrutement :

Notre Histoire

Depuis septembre 2014, le Groupe Vocal Syrinx est dirigé par Marie Anne Mazeau, Chanteuse et chef de chœur.

Créé en 1994 sous forme associative, le Groupe Vocal Syrinx a pour vocation de proposer une approche originale et professionnelle du chant choral.
Plutôt tourné vers le baroque et la Renaissance,
Jean-Louis Foucard , chef de chœur fondateur, a montré régulièrement ses qualités de musicien en proposant des œuvres-clés :
Didon et Enée – PURCELL, Magnificat – J.S BACH, « Perdre le sens » - spectacle chorégraphique autour d’œuvres de la Renaissance… mais aussi les créations contemporaines de D.M. GARIN.

Lionel Gaudin-Villard a été nommé à la tête du chœur en novembre 2001. Chef d’orchestre professionnel, il est également passionné par la voix et répertoire chant-choral.
Son goût prononcé pour les répertoires romantique et moderne permet au chœur d’aborder des compositeurs aussi variés que BRUCKNER, ROSSINI, FAURÉ, LISZT, GOUNOD, SCHÖNBERG, VERDI, ELGAR, HOLST … mais aussi BACH, TELEMANN ou encore HAENDEL.

Au premier trimestre 2012, le Groupe Vocal Syrinx a confié la direction artistique à Clotilde Fiter Lecomte, chanteuse lyrique, professeur de chant et chef de choeur, qui n'a pas pu poursuivre pour raison de santé.

à partir de septembre 2012 et pour deux saisons la direction artistique a été assurée par Maria Luisa Macellaro La Franca.
Pianiste, concertiste, compositrice, chef d'orchestre et chef de choeur.

Toujours à la recherche d'une meilleure qualité vocale, le Groupe Vocal SYRINX recrute des choristes confirmés pouvant arriver aux répétitions en sachant parfaitement leur partition ; le travail ensemble étant essentiellement consacré à l'interprétation et l'harmonie des voix, en quatuors ou en groupe.
Le Groupe Vocal SYRINX fait partager sa passion du chant choral au plus grand nombre par des actions pédagogiques (interventions dans des établissements scolaires), mais aussi des actions privées (mariage, conférences, etc.), suscite des collaborations avec d’autres groupes vocaux… tout cela en plus de ses concerts traditionnels.